Claire :

Educatrice spécialisée de formation, Claire part vivre avec son mari en Australie, à Melbourne en 2009. Elle travaillera pendant un an dans une petite école maternelle franco-australienne « Les Petits Parisiens ». Elle découvre à cet instant le bonheur de travailler avec de jeunes enfants, et notamment le jeu libre.

Arrivée en 2011 à Vientiane, elle travaillera auprès d’un enfant handicapé pendant près de 3 ans au sein de l’école Française Josué Hoffet de Vientiane. Elle assurera également les activités périscolaires pendant toute cette période (allant des jeux de société, au théâtre, en passant par la manipulation de medias tels que les appareils photo ou encore la caméra). Parallèlement, elle entreprend des études à distance. Elle apprend par le biais de l’Université de La Réunion et donc grâce à  l’apprentissage à distance l’enseignement du français pour les étrangers. Elle obtient son Master 2 en 2015.

Devenue mère en 2014, puis une nouvelle fois en 2016, il devient évident pour elle que l’instruction de ses enfants doit être à son image, bienveillante et libre. C’est pourquoi elle a décidé d’ouvrir ce lieu d’apprentissage,  afin d’en faire bénéficier d’autres enfants.

Kelly:

Kelly est la directrice du jardin d’enfant Tukata et la fondatrice de la Fondation Tukata. Enseignante depuis plus de 10 ans; elle a d’abord été Chef de Projet, puis est devenue éducatrice de jeunes enfants. Elle détient la certification d’éducateur Montessori pour les 3-6 ans.

Récemment, elle a suivit une formation Waldorf-Stiener qui a su faire echo à sa propre enfance. En effet, Elle a grandit dans une petite ferme au nord des Etats-Unis. Son quotidien rimait avec le jardinage (pour la famille comme pour la revente), le soin des chevaux et des cochons, la recolte du sucre d’erable…

Son enfance est une grande source d’inspiration pour Tukata et pour l’éducation de ses propres enfants. Elle est arrivée au Laos en 2009, a donné naissance à son fils en 2012, puis à sa fille en 2013. Elle s’est d’autant plus impliquée dans l’éducation holistic depuis. Elle est ravie de travailler auprès de Claire pour assurer les activités au sein de la Maison des Enfants en langue anglaise.